MEMORABILIA

 

 

-18 mai 2019: A-t-on si vite oublié la Grande Dame???? 

Elisabeth Lévy  le pense…et j’ai peur q’elle ait raison: un clou chasse vite l’autre, en « démocratie festive » ( vous vous souvenez de « festivus-festivus », l’homme moderne de Philippe Muray ???)…

http://premium.lefigaro.fr/vox/politique/elisabeth-levy-un-mois-apres-notre-dame-la-morale-post-nationale-triomphe-plus-que-jamais-20190517

 

***********************

 

– 18 mai 2019:  Ils ont osé…..

Voilà ce que sont capables de proposer des architectes soit-disant de culture
gréco-judéo-chrétienne pour restaurer Notre-Dame…

Il faut cependant bien reconnaître que les coupables sont avant tout ceux qui ont ouvert un concours international à ces cyniques nombrilistes que sont aujourd’hui certains architectes…

Honte.

 

 

https://www.ledauphine.com/insolite/2019/05/18/une-piscine-rooftop-au-sommet-de-notre-dame

**********************

 

– Merci au Figaro du 21 avril 2019 pour ces images qui resteront dans la mémoire de ceux qui sont encore capables d’en avoir…les autres s’empresseront de retourner à leur routine nombriliste.

 

La cathÈdrale Notre-Dame en feu

FRANCE-FIRE-NOTRE-DAMES

 

La mélancolie ne m’a pas quitté depuis le 15 avril; un (pres)sentiment que n’importe quoi peut désormais arriver, comme si une borne jusque là respectée avait été dépassée.

– Dépassée par ceux qui nous détestent, comme l’a montré le déferlement de messages ironiques ou carrément haineux venu de nos « banlieues » et du monde musulman,

– Dépassée aussi par l’exécutif, qui a immédiatement entrepris de s’approprier le drame à des fins électorales et /ou par surdimension de certains égo,

– Dépassée par ceux qui, dans les media et les sphères du pouvoir, ont montré qu’ils ne supportaient plus le moindre questionnement sur les « vérités officielles », comme cela a été le cas de Mme Loiseau, de bien mauvais augure…et de bien d’autres,

– Dépassée enfin par les sordides querelles idéologiques « de comptoir » autour du mécénat, de son montant, de sa sincérité…bref par des considérations bien gauloises.

« L’affaire » Notre-Dame est donc devenue, en quelques heures seulement, avant même que les cendres soient froides , un révélateur de l’état de notre gouvernance et peut-être de l’état moral du pays.

On peut légitimement penser que les choses ne s’arrêteront pas là; je me propose donc de consigner ici ce qui me semblera pertinent à ce sujet.

************************

7 mai 2019:  Plus de mille experts et professionnels mettent en garde Emmanuel Macron sur la restauration de Notre-Dame:

https://www.valeursactuelles.com/societe/notre-dame-plus-de-1-000-experts-mettent-en-garde-macron-106378

 

19 avril 2019: pour commencer et pour mémoire, deux documents, l’un montrant les grands et anciens soucis des architectes du patrimoine (deuxième partie de le vidéo), l’autre se voulant comme un rappel des gestes, pas seulement accidentels, qui menacent ce que nous aimons et ce que sommes.

 

Un article de Wikipedia sur un précédent:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_d%27attentat_de_la_cathédrale_Notre-Dame_de_Paris

20 avril 2019: Quand Madame Loiseau veut donner « deux claques » à un parlementaire ( M. Dupont-Aignan) qui ose poser la question de l’origine de l’incendie:

 

21 avril 2019: Deux vidéos tendant à jeter une bonne dose de doute sur la version officielle, décrétée avant même la fin de l’incendie, du « départ accidentel du feu ». Que chacun en tire ses propres conclusions, en fonction de ses connaissances en la matière…

Incendie de Notre-Dame : Un test vidéo montre que la thèse officielle de l’accident est dure à digérer

%d blogueurs aiment cette page :