MEMORABILIA

La France est-elle gouvernée ?….

Dimanche 27 octobre 2019.

Une semaine qui en dit long:

 

– « Le port du voile dans l’espace public n’est pas mon affaire. Dans les services publics, à l’école, c’est mon affaire, […], ce qui se passe dans l’espace public, ce n’est pas l’affaire de l’État ou du président de la République » Signé: Emmanuel Macron, Président de la République, La Réunion.

– A Mantes-la-Jolie Jeudi soir, une centaine de « jeunes » (pas moins…) attaque une patrouille de police , toujours selon le même scénario : une voiture qui brûle comme appât, un appel téléphonique, les pompiers escortés et puis…le guet-apens. « Une attaque d’une extrême violence », précisera le Secrétaire d’Etat à l’intérieur. Bilan: « Aucun individu n’a été interpellé » (20 Minutes). Et c’est loin d’être la première fois…

– A Bordeaux, la (remarquable) philosophe Sylviane Agacinski est empêchée de faire sa conférence sur la PMA et la GPA à cause de menaces émanant d’un syndicat d’étudiants et d’associations « progressistes »: le terrorisme intellectuel comme sur les campus américains…

–  Le prétendu humoriste Yassine Bellatar, qui se révèle en réalité un militant convaincu,  lance une menace  contre un ministre en exercice, en l’occurence M. Blanquer, ministre de l’Education nationale. M. Blanquer a eu le malheur d’exprimer un doute sur le « voile islamique »: Bellatar lui conseille donc publiquement, sur l’antenne de RFI, d’« éviter de mettre les pieds dans le 93 ». « J’aimerais savoir de quel droit, maintenant, il rentre sur des notions de vivre ensemble ? » ajoute  d’ailleurs ledit Bellatar. Un ministre n’a donc plus le droit de s’exprimer sur une question politique?…

ALORS ?

« (…)  À voir l’État si inefficace dans l’accomplissement de ses missions essentielles, à la fois sociales et régaliennes, on ne peut qu’éprouver de l’angoisse », écrit le magistrat Philippe Bilger.

Pour le dire plus crûment:

LA FRANCE EST-ELLE ENCORE GOUVERNEE ???? 

 

************************

 

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :