MEMORABILIA

Réflexion sur les dernières statistiques de l’immigration

Le problème réside bien entendu en premier lieu dans le nombre trop élevé d’immigrants admis à un titre ou à un autre sur le territoire, mais aussi, et pour une part très importante, dans leurs motivations et leurs comportements: rien n’empêcherait d’instituer un système à points comme le Canada, basé sur les besoins réels du pays, et de faire appliquer à la lettre les lois en vigueur dans tous les domaines. Mais l’immigrant ayant remplacé le prolétaire dans l’imaginaire des « progressistes » de tout poil, il est devenu un marqueur idéologique et une arme de terrorisme intellectuel (fascisme, racisme, etc…) entre les mains d’adversaires déclarés de la nation. Nous sommes donc à des années-lumière d’une approche rationnelle d’un problème qui, laissé entre les mains d’activistes politiques, menace très directement et à terme assez proche l’identité du pays. 

Artofus.

Maxime Tandonnet - Mon blog personnel

Les derniers chiffres de l’immigration en France publiés hier confirment une augmentation continue des flux de populations vers la France: En 2019, le nombre des premiers titres de séjour délivrés était de 276 600 (125 000 en 1995 et 193 655 en 2012). De même, l’an dernier, le nombre de demandeurs d’asile a atteint 132 614 (20 000 en 1996 et 61 468 en 2012), la France devenant le premier pays d’accueil des demandeurs d’asile en Europe devant l’Allemagne.

[Ces chiffres n’expriment pas obligatoirement une entrée physique sur le territoire: une personne est prise en compte l’année où son premier titre de séjour lui est délivré. Ils ne peuvent pas non plus s’additionner tels quels, au risque de double compte: parmi les premiers titres figurent des demandeur d’asile déboutés et régularisés, déjà pris en compte en tant que demandeurs d’asile auparavant. Ils ne prennent pas en compte les retours notamment…

Voir l’article original 244 mots de plus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :