MEMORABILIA

[Exclusif] L’État aurait-il réquisitionné des réserves de chloroquine ?.. » Valeurs Actuelles

Scroll down to content
Renaud Muselier et le Pr. Raoult, le 2 mars, lors de la visite du président de la région SUd à l’IHU de Marseille dirigé par le second. Photo © LE PARC / NICE MATIN / MAXPPP

[Exclusif] L’État aurait-il réquisitionné des réserves de chloroquine ?

Inquiet de voir le reste de la planète acheter en masse des stocks de Chloroquine, le président de la région Sud a voulu lui-même faire des réserves. Impossible, lui a-t-on répondu chez Sanofi, le laboratoire qui fabrique la molécule : l’État a déjà réquisitionné les réserves.

 

Renaud Muselier, “raoultiste” convaincu, ne désarme pas pour défendre son “nobélisable” ami de plus de trente ans. Déjà en mars, le président de la région Sud s’était fendu d’un coup de fil à l’Élysée pour s’assurer que le Pr. Raoult ferait bien partie du Conseil scientifique. Bien qu’il en ait depuis claqué la porte sur fond de dissensions à l’égard de son protocole à base de chloroquine, Didier Raoult peut toujours compter sur son fervent ambassadeur.

C’est ainsi que jeudi 2 avril, au cours d’une visioconférence réunissant les présidents de partis politiques, les responsables de groupes parlementaires et d’associations d’élus autour du Premier ministre, Renaud Muselier a alerté Édouard Philippe sur les risques de pénurie à venir de chloroquine.

Alors que d’autres pays moins frileux à l’égard de l’antipaludéen, tels que les États-Unis ou le Maroc, font main basse, comme pour les masques, sur les stocks mondiaux auprès de Sanofi, la France risque donc d’être une fois de plus le dindon de la farce alors même que le laboratoire est un de nos fleurons.

Pour éviter d’être dépourvu lorsqu’un décret élargira son autorisation de mise sur le marché, Renaud Muselier a contacté l’une de ses connaissances chez Sanofi afin de commander des stocks de chloroquine pour sa région.

Impossible, selon le laboratoire, l’État aurait déjà réquisitionné des réserves pour la France.

*****************

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :