MEMORABILIA

« L’étrange recours ». Maxime Tandonnet

Merci infiniment à Maxime Tandonnet de déchirer, rubrique après rubrique, le voile du dévoiement de la politique en France mais aussi celui de l’abrutissement des « électeurs ». On a les politiciens qu’on mérite !…

Artofus

Maxime Tandonnet - Mon blog personnel

M. Edouard Philippe, l’ancien Premier ministre du président Macron de juin 2017 à juin 2020 est la personnalité la plus populaire à droite. Il est le candidat a favori de 26% des électeurs de droite selon un sondage IFOP devant tous les autres. Il est aussi la personnalité politique la plus populaire selon d’autres enquêtes. A son propos, le mot de « recours » s’impose partout et sans cesse, dans un matraquage permanent.

Le phénomène est fascinant par ce qu’il nous dit de la politique aujourd’hui. Le bilan de M. Philippe peut difficilement expliquer sa popularité. A quoi pense-ton spontanément au sujet de ce bilan? le renoncement de Notre-Dame-Des-Landes face à la violence; les 80 kmH sur les routes nationales, puis le rétropédalage en laissant au conseils départementaux la responsabilité de revenir au 90 kmH ; la taxe carbone, retirée après un mois de coups de menton mais à l’origine directe…

Voir l’article original 277 mots de plus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :