MEMORABILIA

Jets d’acide, bus caillassés, TIRS D’ARME A FEU: les policiers pris pour cible à Bordeaux le soir d’Halloween

Scroll down to content

Par  Auteurvaleursactuelles.com / Lundi 2 novembre 2020 Image d’illustration. Photo © FRED SCHEIBER/SIPA

Les CRS ont notamment été pris à partie dans le quartier des Aubiers, coutumier des faits ces dernières semaines.

La nuit d’Halloween fut plus agitée que prévue à Bordeaux (Gironde) dans le quartier des Aubiers. Alors que le confinement est de rigueur depuis vendredi 30 octobre à minuit, les forces de l’ordre ont été prises pour cibles violement par des bandes de voyous à en croire plusieurs médias dont Rodeo Bordeaux. C’est notamment une compagnie de CRS de Périgueux (Dordogne) qui a été visée par plusieurs jets d’objets, mais également des jets d’acide. Leur fourgonnette a également été attaquée par des tirs d’arme à feu, vraisemblablement du 22 Long Rifle, précise Rodéo Bordeaux. En mission de sécurisation à Bordeaux pour effectuer des contrôles avec la mise en place du confinement, les CRS ont fait face à ces violences vers 23 heures. Selon le syndicat Alternative Police CFDT 33 qui dénonce ces attaques, les tirs auraient été effectués depuis « les étages ».

https://platform.twitter.com/embed/index.html?dnt=false&embedId=twitter-widget-0&frame=false&hideCard=false&hideThread=false&id=1322909955758919682&lang=fr&origin=https%3A%2F%2Fwww.valeursactuelles.com%2Fsociete%2Fjets-dacide-bus-caillasses-tirs-les-policiers-pris-pour-cible-bordeaux-le-soir-dhalloween-125258&siteScreenName=Valeurs&theme=light&widgetsVersion=ed20a2b%3A1601588405575&width=550px

« Déclaration de guerre »

Fort heureusement, aucun CRS n’a été blessé lors de ces violences, mais un bus avec une dizaine de personnes à bord a aussi été visé. « On est habitué à avoir des accrochages dans ce quartier mais on ne s’est pas encore fait tirer dessus. La prochaine étape, ce sera quoi ? On est très inquiet. On demande des renforts humains pour patrouiller dans ces quartiers », a témoigné le syndicat à Actu Bordeaux. De son côté, le syndicat Alliance a lui parlé « d’actes extrêmement graves » et même de « déclaration de guerre des voyous contre les représentants de l’Etat ».
 
Dans la même soirée à Pessac, toujours selon Rodeo Bordeaux, un véhicule de la Compagnie départementale d’intervention (CDI) a été volontairement percuté par un chauffard qui a pris la fuite sans faire de blessé. Il y a deux semaines déjà, des policiers avaient essuyé des jets de pierre dans le même quartier des Aubiers, rappelait Sud Ouest. Ils intervenaient sur un vol de scooter.

**************

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :