MEMORABILIA

EXCLUSIF. Haut-Karabakh : la vidéo qui prouve l’utilisation d’armes au phosphore…

Scroll down to content

Pourquoi se gêner? Tout le monde (et surtout l’Europe) s’en fout !!!!! Artofus.

******************

Les forces azerbaïdjanaises ont utilisé sur le front du Haut-Karabakh des munitions au phosphore blanc, une arme incendiaire qui peut provoquer de graves brûlures, affirme au Point un médecin français qui opère des soldats arméniens blessés.

Patrick Knipper, chirurgien orthopédiste de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (APHP) et spécialiste des grands brûlés, se trouve à Erevan dans le cadre d’une mission d’assistance française pour aider les médecins locaux dans le traitement des blessés qui arrivent du front.

Il assure que le jeune soldat de 19 ans, visible sur la vidéo enregistrée par le Point, dans l’hôpital Austrian Armenian Rehabilitation Center de Erevan, a été touché par une munition au phosphore sur le front de Martuni il y a une semaine.

Lire aussi BHL – L’Europe doit venir au secours de l’Arménie

« On voit beaucoup de brûlés (…) qui nous décrivent avoir une pluie qui leur est tombée dessus, ce qui nous a fait fortement évoquer des brûlures au phosphore, explique le Dr Knipper. Ce sont des lésions qui continuent à progresser, qui sont très profondes (…). Surtout (…), tous ces patients ici brûlés ont des hypocalcémies (…), ce qui est fortement évocateur de brûlures au phosphore. Ce sont des brûlures assez profondes, de troisième degré, avec des troubles métaboliques (…) et des morts subites qui sont caractéristiques. » L’hypocalcémie est un déficit en calcium qui peut conduire à la mort.

Première confirmation indépendante de l’utilisation de ces munitions

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :