MEMORABILIA

Haut Karabagh: omerta sur un massacre. Maxime Tandonnet.

L’Arménie a contre elle d’être un des premiers berceaux chrétiens, de souche et de culture européenne: quelle faute de goût !!! Que n’est-elle de culture à 95 % musulmane, comme le Kosovo: c’eût été la garantie d’un soutien moral sans faille, d’interventions onusiennes, de la sollicitude européo-kouchnérienne en sacs de riz sonnants, trébuchants et médiatiques…
Münich, nouvelle capitale de l’occident décadent. Bien sûr, que notre lâcheté se paiera un jour, sans doute plus proche qu’on ne le pense. Artofus.

************

Maxime Tandonnet - Mon blog personnel

La situation du Haut Karabagh, enclave arménienne sur le territoire de l’Azerbaïdjan n’intéresse pas beaucoup la France dite d’en haut (politique, médiatique, institutionnelle). Le journal suisse le Temps a récemment parlé du massacre qui vient de s’y dérouler:

« Du 27 septembre au 9 novembre, les forces azéro-turques ont engagé des mercenaires djihadistes syriens, bombardé systématiquement les villes et les zones civiles avec des bombes à fragmentation et à sous-munitions, incendié les forêts avec des bombes à phosphore, décapité des prisonniers de guerre arméniens. Il n’y a aucun doute sur le projet de Bakou: détruire le Karabagh pour dissuader les Arméniens d’y retourner et écraser toute résistance. Le président azéri Aliyev avait déclaré à plusieurs reprises qu’il était prêt à un cessez-le-feu à condition que les Arméniens cessent le combat et se laissent donc envahir. Trois accords de cessez-le-feu ont été signés, tous les trois ont été violés par la…

Voir l’article original 255 mots de plus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :