MEMORABILIA

Vidéo: Pour Éric Zemmour, il y a une “fascination de l’extrême gauche pour l’islam” depuis des années.

Scroll down to content

Par  Auteur valeursactuelles.com / Mardi 15 décembre 2020 Eric Zemmour Photo © Alain ROBERT/SIPA

L’écrivain et essayiste s’est exprimé sur la doctrine de la gauche qui a semble-t-il bien évolué depuis plusieurs années, jusqu’à se répercuter aux États-Unis. 

Après de nouvelles manifestations et quelques débordements samedi 12 décembre dans plusieurs villes de France pour protester contre le projet de loi de « sécurité globale », le rôle des Black Blocs et de la mouvance ultragauche a une nouvelle fois été pointé du doigt. Invité à débattre sur le sujet « Ultragauche, l’autre menace terroriste », dans l’émission Face à l’info sur CNews lundi 14 décembre, Éric Zemmour est revenu sur ce qui pourrait être à l’origine des événements actuels : « Il y a une fascination de l’extrême gauche pour l’islam. Ça commence avec le Congrès de Bakou en 1920 où Lénine s’allie avec l’islam contre le colonisateur français et anglais. Et évidemment dans les années 1970, les alliances contre Israël, entre la bande à Bader, les brigades rouges et les mouvements palestiniens et même l’extrême gauche japonaise », rappelle le journaliste. « Aujourd’hui ça recommence, parce que pour l’extrême gauche, les musulmans sont les nouveaux prolétaires, parce que les ouvriers français les ont trahis en 1968 », ajoute-t-il. https://platform.twitter.com/embed/index.html?dnt=false&embedId=twitter-widget-0&frame=false&hideCard=false&hideThread=false&id=1338557231399366663&lang=fr&origin=https%3A%2F%2Fwww.valeursactuelles.com%2Fpolitique%2Fvideo-pour-eric-zemmour-il-y-une-fascination-de-lextreme-gauche-pour-lislam-depuis-des-annees-126634&siteScreenName=Valeurs&theme=light&widgetsVersion=ed20a2b%3A1601588405575&width=550px

Un changement de doctrine politique qui se traduit désormais à l’étranger et qui nuit à la gauche traditionnelle, selon l’essayiste : « Cette gauche ‘rockhayadiallenne’ que moi j’appelle racialiste, obsédée par la race et contre l’idéal citoyen français, prend le pas sur la vielle gauche catholique », souligne-t-il. 

« Guerre idéologique » des médias américains 

Revenant ensuite sur la Une du Time qui a fait la part belle à Assa Traoré, ou plus récemment à Rokhaya Diallo, désignée comme une des « femmes les plus influentes d’Europe » par le média Politico, Éric Zemmour a dénoncé une « guerre idéologique soutenue par la jeune génération », en particulier au sein des rédactions américaines.  

Il s’est également offusqué du crédit que l’on peut accorder au Time magazine, auteur selon lui dans le passé de Unes ou de dossiers qui prêtent à confusion.

Comme en 1999 avec un reportage consacré aux grands bâtisseurs où figurait « le roi de la mafia américaine », Lucky Lucinao, aux côtés de John Davison Rockfeller, ou encore la Une de 1938 qui élisait Hitler comme « homme de l’année ». 

************

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :