MEMORABILIA

USA: LE VRAI COUP D’ÉTAT, PAR YVES MAMOU

https://m.facebook.com/story.php…

« Le coup d’Etat qui a lieu aux Etats Unis, le vrai coup d’Etat , n’est pas représenté par ces images de branquignols qui se prennent en selfie dans les salles du Capitole. Ces manifestants n’honorent pas la démocratie américaine mais ils ne représentent pas et n’ont jamais représenté un risque politique pour la sécurité de l’Etat.

Le coup d’Etat, le vrai est celui des milliardaires qui tiennent les médias aux Etats Unis. D’emblée, concernant le résultat des élections, le Parti des Médias américain a décrété que Joe Biden était le vainqueur et a minimisé et tourné en ridicule la contestation des résultats de Trump. Une fois l’élection de leur poulain de 80 ans assurée, les milliardaires des réseaux sociaux ont entrepris de faire taire toute opposition.

Twitter a une nouvelle fois supprimé le compte de Donald Trump. Twitter a censuré le président des Etats Unis. Twitter a décidé que l’ordre public était menacé par le président qui est le garant de l’ordre républicain américain. Twitter a supprimé un compte de 88 millions d’abonnés. «Pour les comptes gouvernementaux, tels que @POTUS et @WhiteHouse, nous ne suspendrons pas ces comptes de façon permanente, mais prendrons des mesures pour limiter leur utilisation», a déclaré un représentant de Twitter.

De quel droit? On se le demande.

Facebook (Trump avait 35 millions d’abonnés) a, comme Twitter, bloqué la parole de Donald Trump.

Les deux des plus grands mégaphones utilisés par Trump depuis des années pour communiquer avec ses électeurs ont été rendus inopérants.

Dans la technique du coup d’Etat, la recommandation numéro 1 est de contrôler la radio et la télévision. Les Américains innovent: comme les milliardaires ont déjà le contrôle de la radio et de la télévision, ils s’autorisent désormais à dire qui a le droit de s’exprimer sur les réseaux sociaux.

Instagram, Snapchat et Twitch (Amazon) ont également clôturé les comptes de Donald Trump.

Je ne sais pas si l’élection présidentielle américaine a été volée, comme elle a été volée en France. Mais le but du Parti des Médias américain est aujourd’hui d’empêcher de dire que l’élection a été volée.

Vendredi soir, Google a suspendu « Parler » de son magasin d’applications (Google store) et Apple a menacé de supprimer Parler de son app-store aussi. Parler est le réseau social alternatif sur lequel les partisans de Trump souhaitent migrer pour fuir la censure.

Il s’agit donc d’empêcher un concurrent de Twitter et Facebook d’occuper la place . Google a déclaré avoir supprimé Parler parce que « l’application Parler cherche à inciter à la violence continue aux États-Unis». « À la lumière de cette menace permanente et urgente pour la sécurité publique, nous suspendons les listes de l’application du Play Store jusqu’à ce qu’elle résout ces problèmes », a déclaré un représentant de Google.

Quand l’establishment aura révoqué Trump avec une procédure d’impeachment, on aura le coup d’Etat le plus réussi de la planète. »

*****************

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :