MEMORABILIA

Violences urbaines à Beauvais…

Scroll down to content


[Vidéo] Beauvais : pompiers et policiers visés par d’impressionnants tirs de mortier

Par  Auteurvaleursactuelles.com / Jeudi 4 mars 2021 Image d’illustration. Photo © ROMAIN DOUCELIN/SIPA

Théâtre de violences urbaines en réaction à la lutte contre le trafic de stupéfiants, la ville de Beauvais vit depuis plusieurs jours dans la terreur.

Les images sont impressionnantes. A l’image des jours précédents, la ville de Beauvais (Oise), et plus précisément le quartier Saint-Jean, classé « zone urbaine sensible », a connu une nouvelle nuit de violence. Comme le rapporte LCI ce jeudi 4 mars, la maire de la ville, Caroline Cayeux, estime que ces actes viennent en réaction à la lutte contre le trafic de stupéfiants. Les individus à l’origine de ces violences ont incendié des poubelles, des voitures, ont lancé des projectiles, et opéré des tirs d’artifices et de mortiers durant l’intervention des forces de l’ordre et des pompiers. « Faut-il attendre un drame pour que Gérald Darmanin agisse ? », a réagi le député du Rassemblement National du Nord Sébastien Chenu.

https://platform.twitter.com/embed/Tweet.html?dnt=false&embedId=twitter-widget-0&frame=false&hideCard=false&hideThread=false&id=1367096386026688513&lang=fr&origin=https%3A%2F%2Fwww.valeursactuelles.com%2Fsociete%2Fvideo-beauvais-pompiers-et-policiers-vises-par-dimpressionnants-tirs-de-mortier-129160&siteScreenName=Valeurs&theme=light&widgetsVersion=e1ffbdb%3A1614796141937&width=550px

« Il y a une trentaine d’énergumènes qui sont gênés par les opérations anti-drogues. On dérange les dealers, on le fait en partenariat avec le préfet et les forces de l’ordre. Ce sont des opérations ponctuelles », indique la maire Caroline Cayeux qui souhaite toutefois apaiser les esprits en soulignant que « Beauvais est une ville tranquille ». Selon les précisions de LCI, 60 CRS supplémentaires ont été envoyés mardi 2 mars, dans la soirée, pour tenter de rétablir l’ordre. Dans ce contexte, le Premier ministre et le ministre de l’Intérieur se rendront à Beauvais vendredi matin. Pour rappel, trois policiers ont été blessés au cours de violences dimanche 28 février, violences auxquelles ont participé pas moins d’une vingtaine d’individus. Un individu âgé de 16 ans a été placé en garde à vue avant d’être relâché dans l’après-midi de lundi.

*************

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :