Il est en effet plus que temps de se pencher sur une des maladies sociétales (sic) les plus navrantes de notre époque : le sport-spectacle comme abrutissement des masses, le « panem et circenses » amplifié par la téloche…Artofus
Maxime Tandonnet - Mon blog personnel
Les jeux Olympiques de Paris ne sont plus à l’ordre du jour de l’actualité écrasée par la crise sanitaire. Pourtant 2024 est déjà tout proche. Marc Perelman, professeur d’université, philosophe et architecte, lance le débat avec un temps d’avance.
Les JO n’ont pas eu lieu? En tout cas, tels qu’ils nous sont présentés. Avec justesse, le penseur s’indigne d’un nouveau culte, une nouvelle religion fondée sur la globalisation nihiliste. Après l’incendie de Notre-Dame de Paris, les autorités françaises se sont fixées pour objectif une reconstruction achevée « en 2024 pour l’ouverture des JO ». Voici l’un des plus beaux chefs d’œuvre de l’histoire de l’humanité, symbole du génie architectural et mystique asservi à l’événement planétaire: bel exemple de relativisme et d’abêtissement de notre époque…
Le mensonge et la manipulation des esprits emportent tout sur leur passage. Le coût annoncé de ces JO serait officiellement de 6, 8 milliards d’euros. Or l’expérience…
Voir l’article original 445 mots de plus