MEMORABILIA

Lecture: « 2024, les jeux olympiques n’ont pas eu lieu », Marc Perelman, éditions du Détour. Maxime Tandonnet.

Il est en effet plus que temps de se pencher sur une des maladies sociétales (sic) les plus navrantes de notre époque : le sport-spectacle comme abrutissement des masses, le « panem et circenses » amplifié par la téloche…Artofus

Maxime Tandonnet - Mon blog personnel

Les jeux Olympiques de Paris ne sont plus à l’ordre du jour de l’actualité écrasée par la crise sanitaire.  Pourtant 2024 est déjà tout proche. Marc Perelman, professeur d’université, philosophe et architecte, lance le débat avec un temps d’avance.

Les JO n’ont pas eu lieu? En tout cas, tels qu’ils nous sont présentés. Avec justesse, le penseur s’indigne d’un nouveau culte, une nouvelle religion fondée sur la globalisation nihiliste. Après l’incendie de Notre-Dame de Paris, les autorités françaises se sont fixées pour objectif une reconstruction achevée « en 2024 pour l’ouverture des JO ».  Voici l’un des plus beaux chefs d’œuvre de l’histoire de l’humanité, symbole du génie architectural et mystique asservi à l’événement planétaire: bel exemple de relativisme et d’abêtissement de notre époque…

Le mensonge et la manipulation des esprits emportent tout sur leur passage. Le coût annoncé de ces JO serait officiellement de 6, 8 milliards d’euros. Or l’expérience…

Voir l’article original 445 mots de plus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :