MEMORABILIA

Jean-Paul Garraud interdit d’accès au monument aux morts de sa commune d’enfance

Scroll down to content
Valeurs actuelles 15 mars 2021.


Samedi 13 mars, au monument aux morts de Martres-Tolosane, petite bourgade d’Occitanie, citoyens et élus se sont réunis pour rendre hommage aux morts du village.

Seulement tous n’ont pas eu le droit d’y accéder. Jean-Paul Garraud, tête de liste du RN pour les élections régionales en Occitanie, s’est fait barrer le passage par des militants socialistes.
Pourtant venu déposer une gerbe sur la tombe de son arrière-grand-père, le maire de la ville, Loïc Gaujard, accompagné de ses conseillers municipaux, s’est reconverti en videur de boîte de nuit. « Qu’il fasse campagne à Martres-Tolosane est son droit le plus strict, mais devant le monument aux morts, c’est indécent : c’est chercher à récupérer la mémoire à des fins politiques », a-t-il déclaré à la Dépêche, ne concevant pas un seul instant que la politique électorale puisse être mise entre parenthèses lors d’un moment aussi solennel.

Dans une tribune pour Valeurs actuelles, Jean-Paul Garraud réplique et dénonce « un déni de démocratie, une invisibilisation de la parole de tous ceux qui sont encore attachés à l’essence même de notre pays ». 

Aussi, on n’ose imaginer le scandale national que cela aurait été si les rôles avaient été inversés. Si Robert Ménard refusait l’accès à Jean-Luc Mélenchon, par exemple, « télévisions et journaux du monde entier viendraient en France pour relater l’affaire, s’alarmant sur le danger causé par la droite populiste ». En l’occurrence, silence radio de la part des grands médias sur cette affaire…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :