MEMORABILIA

Un enseignant menacé de décapitation et suspendu pour avoir défendu Samuel Paty

Scroll down to content
VALEURS ACTUELLES. 16 mars 2021.

Il ne pouvait plus se taire. Dans un témoignage diffusé sur l’Opinion internationale, un professeur d’éducation civique et morale avoue avoir été menacé de mort par un élève le lendemain de l’assassinat de Samuel Paty. Souhaitant rester anonyme pour protéger sa famille, l’enseignant dit avoir projeté une sélection de caricatures de Mahomet pour expliquer à sa classe de première générale le droit, et l’importance de la liberté d’expression jusqu’au blasphème et à la caricature.

Une décision qui ne passe pas pour un élève qui lui lance : « Mon père va vous décapiter ! » Choqué par cette réaction, le professeur joue la carte de l’apaisement et décide de ne pas faire de rapport à sa direction. Problème, au retour des vacances de la Toussaint, le professeur annonce avoir été convoqué par la direction de l’établissement. L’élève qui l’a menacé a écrit un rapport dans lequel il accuse son professeur de soutenir « la fermeture des mosquées islamistes ». 

Le principal du lycée lui ordonne de présenter ses excuses à sa classe. L’enseignant refuse catégoriquement. Lors de ses retrouvailles « tendues » avec sa classe de première, une bagarre éclate entre deux élèves. La goutte de trop pour la direction du lycée, qui utilise la bagarre comme motif de suspension. Depuis plus de quatre mois, le professeur n’est pas revenu au sein de son établissement.

Au-delà des « problèmes liés à l’islamisme en milieu scolaire », ce dernier s’insurge contre le manque de courage des directions pédagogiques face à ce fléau… 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :