MEMORABILIA

“Ils vont arriver par millions” : Donald Trump alerte sur l’immigration aux Etats-Unis

Scroll down to content

Par  Auteur: valeursactuelles.com / Lundi 22 mars 2021

Confronté à une grave crise à la frontière sud, le nouveau président américain Joe Biden est (déjà) vivement critiqué pour sa gestion de l’immigration. 

Les premières critiques n’ont pas tardé à pleuvoir. Après deux premiers mois sans accroc, le nouveau président des Etats-Unis Joe Biden fait face à sa première crise, et elle est migratoire. Depuis plusieurs semaines, de très nombreux migrants, dont des milliers de mineurs isolés, affluent à la frontière mexicaine. Le démocrate, qui s’était juré d’avoir une approche plus « saine et humaine » que Donald Trump vis-à-vis des migrants, est rattrapé par sa méthode. Et son prédécesseur n’a pas manqué l’occasion de le souligner, relaie notamment Le Point.

Biden mutique sur le sujet

« C’est ahurissant et ce n’est rien par rapport à ce qui va se passer dans les mois à venir », a ainsi prédit Donald Trump dans un podcast de l’animatrice conservatrice Lisa Boothe, diffusé lundi 22 mars au matin. « Ils vont arriver par millions », a prévenu l’ancien président, qui sort peu à peu de sa réserve ces derniers jours.

Mais face aux reproches du camp républicain, Joe Biden laisse pour l’instant le soin à son équipe de monter au front. Lui-même est resté très évasif sur le sujet, dimanche. Quand on lui a demandé s’il comptait se rendre sur place, le président a seulement répondu : « A un moment donné, oui », assurant qu’il « sait ce qui se passe » à la frontière. 

SUR LE MÊME SUJET Immigration : Biden contraint de rouvrir les centres de rétention pour mineurs qu’il s’était juré de fermer

L’analyse de son compte Twitter est d’ailleurs révélatrice de l’indécision dans laquelle se trouve Joe Biden. Ses dix derniers messages parlent en effet des masques, de vaccination, de la Saint-Patrick, du plan de relance, de réchauffement climatique, des violences contre les Américains d’origine asiatique, mais jamais de la situation migratoire.

Pour l’heure, le seul déplacement à son agenda est prévu mardi, dans l’Ohio, pour mettre en lumière l’impact positif de l’« American Rescue Plan ». Mais jeudi, Joe Biden devra pour de bon affronter le problème lors d’une conférence de presse lourde d’enjeux. 
 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :