MEMORABILIA

[Vidéo] Marion Maréchal fustige “la société multiculturelle”, un “terme poli pour dire la fin de la société occidentale”

Scroll down to content

Par  Auteur: valeursactuelles.com / Mardi 23 mars 2021

Marion Maréchal © Michel Euler/AP/SIPA

La directrice de l’Issep était invitée de Frédéric Taddeï dans l’émission “Interdit d’interdire” sur la chaîne RT France. 

En plein débat sur le multiculturalisme et les modèles d’intégration dans le pays, et alors que des marches ont toujours lieu contre la loi séparatisme et contre l’islamophobie, Marion Maréchal a un avis bien tranché sur la question.

La directrice de l’Issep était invitée lundi 22 mars de Frédéric Taddeï sur RT France, pour débattre notamment « de la politique à la métapolitique ». 

Interrogée sur le terme de « société multiculturelle », Marion Maréchal a été claire. Pour elle, ce qualificatif n’est autre qu’un « terme poli pour dire la fin de la société occidentale et de la société française. » L’ancienne députée a martelé que l’on était « en train d’assister à l’effacement de la culture française » parce que « la cohabitation des différentes cultures sur le territoire aboutit à des frictions et des violences ». 

https://platform.twitter.com/embed/Tweet.html?dnt=false&embedId=twitter-widget-0&frame=false&hideCard=false&hideThread=false&id=1374142018763493379&lang=fr&origin=https%3A%2F%2Fwww.valeursactuelles.com%2Fpolitique%2Fvideo-marion-marechal-fustige-la-societe-multiculturelle-un-terme-poli-pour-dire-la-fin-de-la-societe-occidentale-129739&siteScreenName=Valeurs&theme=light&widgetsVersion=e1ffbdb%3A1614796141937&width=550px

Un multiculturalisme qui mènerait à une forme « de guerre permanente des minorités où l’on est plus capable de s’accorder sur l’essentiel », dit-elle, et où les plus organisées vont « réussir à faire la différence dans le jeu démocratique ».

Elle va même plus loin en qualifiant ce modèle de « dangereux » qui pourrait surtout nuire à « la cohésion nationale » et aboutir à terme à « une forme d’apartheid ». 

« Une régression civilisationnelle » 

Marion Maréchal dénonce ensuite les concessions faites à certaines minorités, comme les musulmans politisés qui d’après elle, cherchent à « obtenir un certain nombre de concessions au prétexte du respect de leur culture d’origine ou de leur religion ».

Elle cite alors les horaires de piscines aménagés ou des accès réservés aux femmes. « En acceptant bon an mal an ce type de concession, on finit par dessiner une forme de société de l’apartheid », fustige-t-elle. 

Marion Maréchal s’est aussi élevée contre les débats récents sur la volonté de faire table rase du passé et vouloir sans cesse remettre en cause l’héritage français (déboulonnage de statues, noms de rues débaptisés, etc). 

« A force de vouloir au nom de l’émancipation, détruire la nation, la tradition, la civilisation et la religion, on se retrouve avec la race, le sexe, le genre ou la couleur de peau.

C’est pour moi une régression civilisationnelle incroyable. » 

******************

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :