MEMORABILIA

Savoie : un maire contraint d’autoriser la construction d’une école islamiste turque par le tribunal administratif

Scroll down to content
VALEURS ACTUELLES. 9 avril 2021



Les pions du “séparatisme” avancent.

Alors que l’association islamiste turque Confédération islamique Millî Görüs (CIMG) fait parler d’elle à Strasbourg, ses têtes pensantes continuent à étendre leur influence partout sur le territoire.

C’est notamment le cas dans la commune d’Albertville en Savoie, où le gotha de l’islam radical a prévu de construire une école hors contrat capable d’accueillir 400 élèves.

Bien qu’opposé à ce qu’un tel édifice voie le jour dans sa municipalité, Frédéric Burnier-Framboret, maire divers droite local, s’est vu contraint par le tribunal administratif d’accorder un permis de construire à l’association turque. 

« Les élus locaux en première ligne et au plus près des réalités [sont] démunis en pareille situation », a-t-il écrit dans une tribune publiée hier dans le Figaro Vox, rappelant au passage que Millî Görüs « fait partie des trois organisations ayant refusé de signer la charte des principes pour l’islam de France ».

Seize classes, un réfectoire, une cuisine et un gymnase… Véritable complexe scolaire moderne, l’école estampillée CIMG pourrait bien attirer « un quart des 1 200 écoliers de [la]commune », s’inquiète l’élu.

En guerre contre le projet “partition territoriale” affiché de Millî Görüs, qui détient déjà une mosquée dans son canton, Brunier-Framboret est persuadé que ce nouveau projet trouve sa source dans « la crainte clairement exprimée de ses dirigeants » concernant « l’assimilation de la jeunesse turque aux valeurs républicaines de la France ».

Impuissant sur son propre territoire, le maire appelle les députés à l’aide« Il est urgent que le Parlement adopte des dispositions législatives adaptées pour permettre aux maires de contrer l’installation d’associations ou d’entreprises pilotées par des puissances étrangères qui favorisent une cristallisation identitaire au cœur de nos territoires. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :