MEMORABILIA

« Une maman + une maman = un enfant », les nouveaux délires LGBT de l’Humanité.

L’actualité du vendredi 23 avril 2021 – Numéro 1912. VALEURS ACTUELLES


À quoi pensez-vous quand on vous parle du journal l’Humanité ? Un journal orienté à gauche, proche du Parti communiste français ? Un quotidien qui entretient de bonnes relations avec le milieu ouvrier ? Ceux qui le pensent pourront aller dans la case “dinosaure”. Maintenant, le canard créé par Jean Jaurès défend la cause LGBT.

Dans un article consacré aux couples lesbiens qui recourent à la PMA, l’Humanité semble avoir perdu toutes les valeurs qui le constituaient. Tout d’abord, une question de bon sens se pose dès le titre : « Une maman + une maman = un enfant ». Pour résumer sans plonger dans les détails scientifiques, la conception d’un enfant nécessite une personne de sexe masculin et une autre de sexe féminin. Une connaissance qui concerne l’humanité tout entière… sauf l’Humanité.

Un autre pilier de ce journal renié dans cet article : la lutte contre le capitalisme. Communiste, l’Humanité a toujours lutté contre la commercialisation de l’humain au nom de la lutte des classes. La vague LGBT a emporté cette belle conviction. En défendant la PMA pour les couples lesbiens, le média défend en réalité les profits des multinationales qui gagnent leur vie en exploitant des gamètes de donneurs : une commercialisation du corps et de la vie. « Alors, pas d’argent, pas d’enfant ? », se demande benoîtement la rédactrice.

Sans poser la question de l’éthique et de l’ordre des choses, l’article ne nomme pas l’eugénisme que porte la PMA pour toutes. « Ma femme est noire, nous voulions un donneur noir, mais c’est rare, donc plus cher », confie un couple lesbien parti en Belgique pour effectuer une fécondation in vitro. La rédaction n’y voit pas de discrimination ou de racisme, seulement une terrible injustice pour ceux qui ne peuvent pas choisir la couleur de peau de leur enfant.

Désormais, l’Huma ne fait plus table rase du passé. Mais tout simplement de la nature.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :