MEMORABILIA

« On a peur de gens qui ne respectent pas la loi » : Michel Onfray alerte sur le laxisme judiciaire

Scroll down to content

Michel Onfray était, ce dimanche 25 avril, l’invité du Point des idées, sur LCI. Particulièrement révolté par les affaires Viry-Chatillon et Halimi, le philosophe s’est notamment exprimé sur le laxisme judiciaire. 

Par  valeursactuelles.com. Publié le 25 avril 2021

Michel Onfray en 2019. Le philosophe s’inquiète du laxisme judiciaire © SYSPEO/SIPAPartager cet article sur FacebookTwitterLinkedIn

L’affaire Halimi, un meurtre antisémite

« On a juste peur de gens qui ont décidé qu’ils ne respecteraient plus la loi. À qui on dit : Vous le pouvez, vous êtes en banlieue, vous êtes musulmans, vous avez fumé des pétards, etc. », poursuit Michel Onfray. Ce dernier fait cette fois référence à la décision rendue par la Cour de cassation le 14 avril dernier. Les juges avaient alors décidé que Kobili Traoré, assassin de Sarah Halimi, ne serait pas jugé, l’homme étant atteint de bouffées délirantes au moment des faits. « Ce n’est pas un fou, c’est quelqu’un dont on dit qu’il a eu une bouffée délirante consécutive à un pétard », tempête Michel Onfray, qui affirme que le meurtrier est profondément antisémite, et que c’est ce mobile qui explique son geste : « Je ne pense pas que [le cannabis] ait rendu ce garçon antisémite, je pense qu’il l’était déjà précédemment ». Ce dimanche 25 avril, une manifestation pour protester contre la décision de la Cour de cassation a d’ailleurs rassemblé environ 20 000 personnes, à Paris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :