MEMORABILIA

Karine Lacombe met en garde Emmanuel Macron : « L’été peut devenir un cauchemar »

Scroll down to content

Tatiana Wakam | ven. 30 avril 2021 GALA

Malgré une situation sanitaire encore fragile, Emmanuel Macron a dévoilé ce jeudi 29 avril un calendrier de déconfinement en quatre étapes. Alors que le président jure qu’il bloquera les réouvertures en cas de saturation des services de réanimation, Karine Lacombe a mis en garde sur les risques d’un emballement du gouvernement qui pourrait rendre l’été insupportable. 


  1. Karine LacombeKarine LacombeSUIVRE
  2. Emmanuel MacronEmmanuel MacronSUIVRE

Karine Lacombe reste prudente. Ce jeudi 29 avril, Emmanuel Macron a officialisé son plan de déconfinement en quatre étapes, qui devrait se déployer entre le 19 mai et le 30 juin.

Un soulagement pour les commerçants et restaurateurs notamment, très affectés par les fermetures de leurs établissements depuis plusieurs mois. Pourtant, la perspective d’un déconfinement est loin de faire consensus, surtout auprès des spécialistes de la santé. Alors que le président a insisté sur le fait que des « freins d’urgence » pourraient être actionnés « dans les territoires où le virus circulerait trop« , Karine Lacombe a fait une mise en garde sur les dangers d’un déconfinement trop rapide.

« On espère vraiment que le gouvernement tiendra ses engagements, et qu’il sera intransigeant sur la non-réouverture en cas d’une nouvelle hausse épidémique, même légère, car on ne peut pas prendre le risque de rajouter une charge à des hôpitaux encore totalement dans le dur« , a-t-elle expliqué dans les colonnes de Libération.

Pour la célèbre épidémiologiste, l’accélération de la campagne vaccinale est primordiale pour garantir une sortie de crise dans les prochains mois. « Il faut élargir, et vite ! Enlever les freins pour proposer une dose à toutes les personnes qui ne demandent que ça. Sinon, l’été peut devenir un cauchemar« , a-t-elle tranché. Ce vendredi 30 avril, Olivier Véran déclarait pourtant sur Franceinfo que « à peu près » 10.000 personnes non-éligibles au vaccin se font vacciner en France chaque jour.

« C’est de nouveau un pari politique »

Particulièrement sceptique face à ce calendrier de déconfinement, Karine Lacombe, a tranché sur BFM TV : 

« C’est de nouveau un pari politique (…) On est quand même dans une situation sanitaire qui n’est absolument pas satisfaisante ». Face aux nouvelles mesures de confinement établies en mars dernier, l’infectiologue avait fait part du « ras-le-bol » des Français et avait appelé le gouvernement à réfléchir à d’autres mesures pour endiguer définitivement la pandémie.

**************

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/karine-lacombe-met-en-garde-emmanuel-macron-lete-peut-devenir-un-cauchemar_467852

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :