MEMORABILIA

Une militante animaliste compare les abattoirs à des camps d’extermination nazis

Scroll down to content
Touche pas à mon poste ! 


L’hystérie a un nom. Hier soir, 6 mai 2021, sur le plateau de Touche pas à mon poste !, l’animaliste Solveig Halloin a battu des records.

Et pourtant, les activistes les plus enragés nous avaient habitués aux pires absurdités.

Cette fois, le spectacle proposé par la militante de la cause animale a basculé dans l’inédit, l’irrationnel. Venue “débattre” au sujet des abattoirs face au viandard et sportif Baptiste Marchais, Solveig Halloin a réussi l’exploit d’affliger le plateau tout entier.

À peine l’échange entamé, l’animaliste a rendu l’émission inaudible par d’interminables envolées, comparant les abattoirs à des camps d’extermination… Elle est allée jusqu’à affirmer qu’il s’agissait là du « plus grand crime de masse de l’histoire de tous les temps ». Pour elle, les truies sont « des gens génocidés » et les consommateurs « des criminels, des assassins, des nazis ».

Son interlocuteur aura beau lui expliquer qu’il existe des éleveurs compétents et respectueux, l’intervenante a monopolisé la parole pour le plus grand malheur de nos tympans.

Sur le fond comme sur la forme, son discours a choqué son auditoire, au point de provoquer l’hilarité générale.

Pourtant, à l’issue du débat, 33 % des internautes se sont dits favorables à l’abolition des abattoirs. Un tiers des téléspectateurs sont donc parvenus à distinguer un argumentaire, et à y adhérer.
Triste. 
Après la prestation de l’activiste Solveig Halloin sur le plateau de TPMP, beaucoup ont préféré en rire plutôt que de s’indigner. À ce titre, un éléveur prend la parole. La haine et la diffamation font partie de son quotidien et de celui de ses confrères.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :