MEMORABILIA

« En 2050, 50 % de la population française sera métissée » : Mélenchon, partisan du “grand remplacement” ?

Scroll down to content
VALEURS ACTUELLES. 17 mai 2021.


Qui l’aime le suive ! Lancé à toute berzingue dans sa campagne présidentielle, le chef de La France insoumise en a fini avec les machinations de ses collègues du Parti socialiste et d’Europe Écologie-Les Verts.

Le candidat de la gauche pour 2022, c’est lui. Ou plutôt celui de la gauche indigéniste, comme le suggèrent ses récentes déclarations aux accents postrépublicains. « En 2050, 50 % de la population française sera métissée, nous sommes ce peuple qui se créolise », tonnait-il d’ailleurs hier, lors d’un meeting à Aubin. En tournée dans ce « bastion ouvrier » de l’Aveyron, comme Libération aime à le rappeler, Mélenchon a calmement expliqué au parterre de septuagénaires “blancs” venus l’écouter que leurs enfants allaient vivre ce que la droite nomme le “grand remplacement” depuis maintenant dix ans.

Mais le leader insoumis préfère employer le terme de “créolisation”… Les goûts et les couleurs, dira-t-on.

N’ayant pas peur du ridicule, il a du reste avancé un argument “de taille” pour rassurer son auditoire : « Nous sommes les premiers mangeurs de pizzas et votre plat préféré est le couscous. » Voilà qui réglera sans doute les tensions identitaires du pays, à grandes platées de mouton ou de mozzarella. « C’est le résultat de l’amour qui ne demande pas les papiers pour se déployer ! », s’est également écrié le robespierriste.

Insécurité, islamisme, communautarisme… Tout cela n’est que diversion face au grand mouvement d’unification qui traverse aujourd’hui le peuple de France : « N’ayez pas peur, susurrait encore l’insoumis, à la tribune. L’islamo-gauchisme ne vous menace pas car ça n’existe pas plus que les zombies, le monstre du Loch Ness ou n’importe quelle autre fumée de cet ordre. » 

C’est un islamo-gauchiste qui vous le dit ! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :