MEMORABILIA

France: l’intifada verbale des manifestations propalestiniennes…

Scroll down to content
VALEURS ACTUELLES. 17 mai 2021
Quoi de mieux pour fêter l’Aïd-el-Fitr que de participer à une manif anti-israélienne un samedi après-midi ? Les antisémites de service ne s’y sont pas trompés et ont honoré de leur présence des rangs déjà bien garnis. 

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin avait pourtant requis l’interdiction de ce rassemblement par peur des débordements. « Paris a connu un moment particulier en 2014, tout le monde se souvient des cris de “mort aux juifs” qui étaient prononcés dans les ruesJ’ai demandé au préfet de police d’interdire cette manifestation, [qui], vu les renseignements que nous avons, ne pouvait pas se passer dans de bonnes conditions », avait-il fait savoir mercredi dernier. 

Le député Éric Coquerel (LFI) s’était insurgé contre cette décision, préférant victimiser les agitateurs. « Pourquoi des troubles en 2014 ? Car justement la manif était interdite. Depuis il y en a eu d’autres en solidarité avec la Palestine sans heurts », a-t-il fait savoir, sur son compte Twitter.

Aussi, quel axe de défense l’islamo-gauchiste opposera-t-il pour justifier les slogans des rassemblements propalestiniens ?

Cris de « Allahou akbar »« Israël assassin » ou encore comparaison entre l’État d’Israël et le IIIe Reich. On ne compte plus les dérives antisémites qui ont émaillé les rassemblements de cette fin de semaine. Certains points Godwin ont été allègrement touchés.

À Lille notamment, certaines banderoles ont atteint des sommets : « Nazisraéliens, arrêtez le massacre du ghetto de gazarsovie ». Tout en subtilité. Ajoutez à cela que le “s” du mot « massacre » était écrit de manière à suggérer l’emblème de la “SS”. 

Pour le numéro deux du Rassemblement national Jordan Bardella, « la cause palestinienne est un prétexte ». Les vrais mobiles sont « le désir d’émeutes, les motivations islamistes et antisémites, le rejet de la France et de ses institutions ».

Difficile de lui donner tort au vu des événements de samedi dernier.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :