MEMORABILIA

La Hongrie interdit la promotion des idées LGBT

VALEURS ACTUELLES 11 JUIN 2021
Après avoir interdit l’adoption aux couples de même sexe l’année dernière, Viktor Orbán vient de réaffirmer encore un peu plus sa position de défenseur des valeurs chrétiennes traditionnelles.

Le Fidez, parti du Premier ministre hongrois, a déposé jeudi des amendements visant à interdire la « promotion » de l’homosexualité ou du changement de sexe.
Si ces propositions sont votées — ce qui devrait être le cas —, les programmes éducatifs ou les publicités de soutien aux gays et lesbiennes des associations LGBT seront prohibés.

Un recueil de contes et légendes dédramatisant l’homosexualité s’était notamment attiré les foudres du pouvoir hongrois à l’automne 2020.

Évidemment, ces associations ont tout de suite réagi avec une véhémence dont ils ont le secret. « La liberté d’expression et les droits des enfants se trouveraient sévèrement restreints », affirment cinq ONG “gay friendly”, dont Amnesty International et Budapest Pride, dans un communiqué de presse.

Les adorateurs de l’arc-en-ciel s’insurgent contre une loi qui punit tout « acte de propagande homosexuelle destinée au plus jeunes ».

On a déjà trouvé leur prochain slogan : “La propagande non, sauf quand c’est la nôtre”.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :