MEMORABILIA

L’Autriche interdit les Frères musulmans

Scroll down to content
Valeurs actuelles. 13 juillet 2021
Les islamistes, dehors !

L’Autriche devient, le 8 juillet, le premier pays européen à interdire les Frères musulmans sur son sol. L’association est désormais inscrite sur la liste noire des organisations liées à la “criminalité à motivation religieuse”.

La mesure prise par le gouvernement fait suite à l’attentat de Vienne qui a fait quatre morts et 23 blessés, le 2 novembre 2020.
La réaction ne s’est pas fait attendre, car des sites proches des Frères musulmans et de l’organisation turque Millî Görüs ont accusé l’Autriche d’« alimenter l’islamophobie » et de « multiplier les attaques contre les musulmans ».
Le pays est, depuis les années 1960, rongé par la confrérie.

Le meilleur exemple ? Le financier du mouvement islamiste avait installé des usines de produits laitiers afin de fonder « un empire industriel » au moyen des fonds secrets de l’organisation.

Le Bureau de protection de la Constitution de la Styrie avait déjà lancé en 2019 une enquête nommée “opération Luxor”. Après 21 000 heures d’échanges téléphoniques et un million d’images de filatures, les enquêteurs avaient identifié plus de 70 personnalités soupçonnées de « liens avec une organisation terroriste » et des interpellations avaient eu lieu le 9 novembre 2020, au lendemain de l’attentat de Vienne mais sans lien direct avec lui.

Désormais, la détention et la diffusion de textes ou d’objets liés aux Frères musulmans sont passibles de 4 000 euros d’amende et d’un mois de prison ferme.
 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :