MEMORABILIA

Covid-19 : de nombreux centres de dépistage ou de vaccinations vandalisés partout en France

Scroll down to content

Selon les informations de BFMTV, ce mardi 10 août, une vingtaine de centres de dépistage ou de vaccination ont été dégradés depuis un mois. 

Par  valeursactuelles.com. Publié le 10 août 2021

Manifestation contre le passe sanitaire le 17 juillet à Marseille. Photo © SOPA Images/SIPAPartager cet article sur FacebookTwitterLinkedIn

Au moment où l’extension de l’application du pass sanitaire cristallise les tensions dans l’Hexagone, les centres de dépistage ou de vaccination sont la cible d’attaques. Comme le révèle en effet BFMTV ce mardi 10 août, une vingtaine de centres ont été vandalisés depuis la mi-juillet.

Des actes de vandalisme, relevés par le ministre de l’Intérieur, qui touchent toute la France : le Doubs, l’Isère, les Pyrénées-Atlantiques, le Vaucluse, le Val de Marne ou bien encore le Haut-Rhin. Comme le précise BFMTV, ces dégradations atteignent différents degrés : tags avec des inscriptions « nazis », « collabos », croix gammées inversées, étoiles jaunes affichées à Neuillé-Pont-Pierre (Indre-et-Loire).

Incendies, dégradation de matériels informatiques

D’autres actions ont été encore plus violentes comme un incendie volontaire devant une pharmacie de Kembs, dans le Haut-Rhin, le 14 juillet dernier.

Un autre incendie d’un centre de dépistage PCR a également été déploré le 4 août, à Morhange (Moselle).

Dans de nombreux centres, le matériel informatique est bien souvent dégradé et les frigos contenant les doses de vaccins privés d’électricité.

Autant d’actes de vandalisme qui débouchent immédiatement sur des plaintes des pouvoirs publics. Pour rappel, 237.000 manifestants contre le pass sanitaire ont défilé dans les rues de France samedi dernier. Ils étaient 204.000 le week-end précédent.

SANS COMMENTAIRES…....

Artofus.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :