MEMORABILIA

Une plainte déposée devant la justice israélienne contre le meurtrier de Sarah Halimi

11 août 2021, RT FRANCE

L’avocat Gilles-William Goldanel a annoncé avoir déposé plainte en Israël contre Kobili Traoré, qui avait tué en 2017 une sexagénaire, Sarah Halimi, avant d’être déclaré pénalement irresponsable par la Cour de cassation le 14 avril 2021.

Un nouveau procès pour Kobili Traoré, le meurtrier de Sarah Halimi à Paris en avril 2017 ?

L’avocat franco-israélien Gilles-William Goldnanel a déclaré sur Twitter le 10 août avoir déposé plainte «devant la juridiction israélienne» en compagnie de ses confrères Francis Szpiner et Mordechai Tzivin. Le 14 avril, la Cour de cassation a confirmé l’irresponsabilité pénale du meurtrier de Sarah Halimi, pris d’une «bouffée délirante» au moment du meurtre, selon les conclusions de sept experts psychiatriques consultés par la justice. Au cri de «Allah Akbar», il avait roué de coups et jeté par-dessus le balcon de leur immeuble sa voisine sexagénaire de confession juive Sarah Halimi, le 4 avril 2017 à Paris. 

La plus haute juridiction de l’ordre judiciaire avait entériné le caractère antisémite du crime, tout en confirmant l’impossibilité de juger le meurtrier, un gros consommateur de cannabis, compte tenu de l’abolition de son discernement lors des faits.

Dans la foulée de cette décision de justice, Gilles-William Goldnadel avait annoncé vouloir saisir «la justice israélienne d’une plainte contre Kobili Traoré au nom d’Esther, sœur de Sarah et citoyenne israélienne». 

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/89460-plainte-deposee-devant-justice-israelienne-contre-meurtrier-sarah-halimi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :