VILLIERS: «J’ai l’impression que mon pays va mourir, et je ne veux pas de ça !…»

Philippe de Villiers explique son ralliement à Eric Zemmour …

Par Charles Sapin et Le Figaro. 12cdécembre 2021

VIDÉO EXCLUSIVE – L’ex-président du Conseil général de Vendée et député européen accompagne le candidat à la présidentielle en Arménie, où il s’est confié à notre envoyé spécial.

«J’ai vu le discours de Villepinte, j’étais bluffé. J’ai vu Eric sur France 2, j’étais bluffé». En déplacement aux côtés d’Eric Zemmour en Arménie, Philippe de Villiers s’est confié dimanche 12 décembre au Figaro au sujet de son ralliement à l’ancien polémiste. «Je suis un homme heureux, j’ai une retraite paisible, entouré de lauriers, pour les choses que j’ai faites dans ma vie (…) Je pourrais m’en contenter mais il y a quelque chose qui est une souffrance intime : j’ai l’impression que mon pays va mourir et je ne veux pas de ça, explique-t-il à notre journaliste Charles Sapin. Ici, il y a plus fort que toutes les couronnes de laurier, il y a la couronne d’épines.»À découvrir

https://platform.twitter.com/embed/Tweet.html?creatorScreenName=figaroelections&dnt=false&embedId=twitter-widget-0&features=eyJ0ZndfZXhwZXJpbWVudHNfY29va2llX2V4cGlyYXRpb24iOnsiYnVja2V0IjoxMjA5NjAwLCJ2ZXJzaW9uIjpudWxsfSwidGZ3X2hvcml6b25fdHdlZXRfZW1iZWRfOTU1NSI6eyJidWNrZXQiOiJodGUiLCJ2ZXJzaW9uIjpudWxsfSwidGZ3X3NwYWNlX2NhcmQiOnsiYnVja2V0Ijoib2ZmIiwidmVyc2lvbiI6bnVsbH19&frame=false&hideCard=false&hideThread=true&id=1470048547898802177&lang=fr&origin=https%3A%2F%2Fwww.lefigaro.fr%2Felections%2Fpresidentielles%2Fphilippe-de-villiers-explique-son-ralliement-a-eric-zemmour-j-ai-l-impression-que-mon-pays-va-mourir-et-je-ne-veux-pas-de-ca-20211212&sessionId=8d32e88da09b684d610862ff08a76e31cf90abe5&siteScreenName=figaroelections&theme=light&widgetsVersion=9fd78d5%3A1638479056965&width=550px

Estimant que les civilisations «française et européenne» sont «en péril», Philippe de Villiers considère qu’Eric Zemmour est le seul candidat à être «à la bonne hauteur» : «Il est le seul qui a le discernement et le courage, et qui parle de civilisation».

La veille, Philippe de Villiers avait officialisé son soutien à Eric Zemmour en faisant partie de la délégation qui accompagnait le candidat en Arménie. «Ce qu’il défend, c’est ce pourquoi je vis. C’est ce pourquoi je souffre : La défense de la civilisation», avait-il déclaré. Et Eric Zemmour de compléter : «On se connaît depuis toute une vie, avait rappelé le candidat à l’Élysée (…) On a 30 ans de combats en commun».

Selon Philippe de Villiers, Eric Zemmour l’a invité à l’accompagner en Arménie «vendredi matin, au dernier moment». L’ancien polémiste doit rentrer en France mardi 14 décembre.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :