Etats-Unis : un mur anti-immigration construit à la frontière entre le Texas et le Mexique

Scroll down to content

Le Parisien rappelle que la construction d’un mur entre les Etats-Unis et le Mexique était l’une des principales promesses de campagne de Donald Trump en 2016. 

Par  valeursactuelles.com. Publié le 19 décembre 2021

Partager cet article sur FacebookTwitterLinkedIn

Aux Etats-Unis, l’élection de Joe Biden n’a pas ravi tout le monde. Et aujourd’hui, les élus et militants pro-Trump comptent bien achever les projets de l’ancien président du pays. Comme le rapporte Le Parisien ce 19 décembre, le gouverneur du Texas Greg Abott en fait partie. En effet, il a annoncé lors d’une conférence de presse qu’un mur « anti-migrants » en acier venait d’être érigé entre la frontière de l’Etat américain et le Mexique. Le gouverneur a jugé cette construction nécessaire pour « sécuriser et sauvegarder la souveraineté des Etats-Unis ».A LIRE États-Unis : Joe Biden, le début de la fin

L’échec de Biden

La construction d’un mur anti-immigration était l’une des principales promesses de Donald Trump lors de sa campagne en 2016. Si certains tronçons ont pu voir le jour, le chantier a été stoppé dès l’arrivée de Joe Biden au pouvoir. Greg Abott a d’ailleurs vivement critiqué la politique de l’actuel président. Selon lui, l’administration Biden aurait « échoué à effectuer son travail », et n’en ferait pas assez pour lutter contre l’immigration clandestine dans le pays. Le gouverneur a même pointé du doigt les « conséquences meurtrières » de la politique démocrate de Joe Biden.Lire les commentaires (0)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :