La main jaune derrière la désignation de Pécresse ? ( Causeur et Médiapart)

Scroll down to content

Scrutin LR: casse-tête chinois ! 

Martin Pimentel – 13 janvier 2022. CAUSEUR 91 PARTAGES Tweetez4Partagez87PartagezPrintEmail

Scrutin LR: casse-tête chinois !
AP Photo/Jean-François Badias/SIPA

Valérie Pécresse devrait aller allumer des cierges à l’église, pour qu’un petit article de Mediapart ne tombe pas entre les mains des électeurs de droite d’ici à l’élection présidentielle.


Valérie Pécresse devrait allumer des cierges à l’église, pour qu’un article de Mediapart (Des électeurs étrangers derrière la victoire de Valérie Pécresse, 9 décembre 2021) ne tombe pas entre les mains des électeurs de droite d’ici à l’élection présidentielle. 

Selon son auteur [1], des électeurs asiatiques auraient joué un rôle dans sa victoire au congrès LR. Pour la candidate de droite BCBG, ces révélations du site d’information du trotskyste à moustache font mauvais genre. Ne s’est-elle pas opposée à l’ouverture du droit de vote des étrangers aux scrutins locaux ? Mme Pécresse et ses équipes ont (…)

Article réservé aux abonnés

***********************************************************************************************************************************************************************************

***********************************************************************************************************************************************************************************

Vendredi 14 Janvier . Édition du matin. Mediapart

DROITE ENQUÊTE

Des électeurs étrangers derrière la victoire de Valérie Pécresse

Pour se qualifier au second tour du congrès LR, Valérie Pécresse avait devancé Michel Barnier, troisième, de 1 209 voix seulement. Plusieurs centaines de ses électeurs ont été amenés par un rabatteur de la communauté franco-asiatique, qui a aussi mobilisé des étrangers. La candidate de droite s’oppose pourtant au droit de vote des étrangers.

Antton Rouget

9 décembre 2021 à 18h24. Partager sur FacebookPartager sur Twitter

La lecture des articles est réservée aux abonné·e·s.Se connecter

La candidate Valérie Pécresse a pu compter sur le soutien d’électeurs étrangers pour remporter le scrutin interne organisé lors du congrès des Républicains (LR), du 1er au 4 décembre, selon des informations de Mediapart. Ces électeurs, rameutés par un élu francilien de la communauté franco-asiatique, ont pu adhérer au parti dans la dernière ligne droite de la campagne interne, les statuts de LR n’interdisant pas aux étrangers de participer au vote.(….)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :