Sciences Po Paris: la censure se prend une gifle 

Scroll down to content

Vendredi 11 février, Jean Messiha a pris la parole dans l’école prestigieuse

Esteban Maillot  CAUSEUR

– 

15 février 2022

460 PARTAGES

Sciences Po Paris: la censure se prend une gifle
Image d’archive, Lille, 5 février 2022 © JULIEN DE ROSA / AFP

Malgré la présence d’opposants remontés contre sa venue, le porte-parole d’Eric Zemmour Jean Messiha est parvenu à s’exprimer à Science Po Paris. À Bordeaux, le RN Jordan Bardella a eu moins de chance.


Sur le champ de bataille idéologique qu’incarne Sciences Po Paris, les tyranneaux «antifascistes» ont essuyé une belle défaite bien méritée. Le vendredi 11 février, des associations estudiantines ont encore une fois, et comme de coutume, voulu interdire le déroulement d’une conférence organisée par la droite bien audacieuse de la rue Saint-Guillaume, s’inscrivant dès lors dans le droit lignage de la propension qu’a la gauche progressiste à vouloir faire taire toute esquisse d’adversité.

A lire aussi, du même auteur: Zemmour/Onfray: rat des villes et rat des champs

Un Rubicon « moral » franchi

Ce jour-là, la fraîche et intrépide entité de la « Reconquête! » basée dans l’établissement a organisé une conférence inaugurale ayant pour thématique : « Lier immigration et identité avec le projet d’assimilation », et pour invité Jean Messiha, porte-parole du candidat Eric Zemmour à la prochaine élection présidentielle. Double crime de lèse-moralité ! Pour des groupuscules émoustillés par les blocages et le saccage des lieux de savoirs tels que « Solidaires étudiant.e.s », « SOS Racisme », l’« UNEF » et autres escadrons en lutte pour leur propre survie, Sciences Po a franchi le Rubicon moral, Sciences Po et son directeur étant coupables de complicité avec le fascisme. Ces contestataires habituels nostalgiques du

Article réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Se connecter


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :