La « tribune des militaires » est de retour…

Scroll down to content
 La tribune des militaires est de retour. VALEURS ACTUELLES. 1er Mars 2022
On pensait l’affaire classée sans suite.
Souvenez-vous, c’était le 21 avril 2021, la fameuse “tribune des militaires”, aux 27 000 signataires, publiée dans Valeurs actuelles. Des généraux à la retraite mettaient en garde face à la décadence et au climat de chaos dans le pays.

Chez certains, le message était mal passé. Fascistes, militaires putschistes, complotistes, pouvait-on lire dans les colonnes de certains médias.

Près d’un an plus tard, les voilà donc de retour. Les rédacteurs de la “tribune des militaires” prévoient une marche le 26 mars, la marche dite “de la fierté française”, à Paris, de Denfert-Rochereau aux Invalides.

Les manifestants, issus d’associations d’anciens paras, de pompiers et de légionnaires, comptent exprimer leur mécontentement, notamment face aux «  politiques qui décident de la guerre », dit Jean-Pierre Fabre-Bernadac, ancien capitaine de gendarmerie et principal organisateur du défilé au Parisien.

De plus, les marcheurs pourront dénoncer les dernières lubies progressistes du moment. Cancel culture, “wokisme” et déconstruction sont en ligne de mire.

La date de la marche n’est pas choisie au hasard : le 26 mars, soit 15 jours avant le premier tour de l’élection présidentielle.

Par la même occasion, les meneurs du défilé souhaitent poser dix questions aux candidats, dont la suivante : « Êtes-vous d’accord pour qu’il soit impossible de s’engager dans l’armée française si l’on a la double nationalité ? » Seulement, Jean-Pierre Fabre-Bernadac le précise bien : « La marche se veut apolitique. » Pas de pancartes aux revendications politiques. Des colonnes silencieuses de militaires pensionnés, accompagnés des familles de militaires tués et des enfants de harkis.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :