UKRAINE : LES DINGUERIES CONTINUENT

Scroll down to content

RÉGIS DE CASTELNAU  

Si l’on en croit le Canard enchaîné, dans le délire guerrier inepte qui frappe notre pays, il y a beaucoup de gens qui perdent complètement les pédales.

Le texte ci-dessous peut passer en mode conditionnel si l’information du canard est démentie, ce qui est hélas peu probable.

On aurait pu attendre d’un avocat, bâtonnier de Valenciennes de surcroît, un minimum de sang-froid et surtout le respect du droit. Es-qualité d’avocat il est président de la CARPA.

La CARPA est l’organisme qui gère les fonds déposés par les avocats pour le compte de leurs clients avant de les leur restituer. Ce Thévenot, qui semble avoir oublié la robe qu’il porte, et la nature des fonctions qu’il occupe, a pris sur lui de déclarer tout seul la guerre à la Russie. Il a décidé le blocage des sommes appartenant aux clients ayant des noms à consonance slave ! : « Je sais bien que notre région est peuplée de bon nombre de ressortissants polonais ou des états baltes, mais la rigueur s’impose si nous voulons être efficaces dans cette lutte contre la Russie ». Mesure-t-il la violence de ses termes qui renvoient sans problème à la période des célèbres « sœurs zombres ». 

Pour pouvoir récupérer LEUR PROPRE argent les gens devront produire des pièces d’identité établissant qu’ils ne sont pas russes ! 

Alors évidemment c’est une violation grossière de l’article 225-1 qui réprime la discrimination et le racisme. Et ce même et surtout s’il s’agit de Russes. LA DISCRIMINATION EN FONCTION DE LA NATIONALITÉ EST RIGOUREUSEMENT INTERDITE.

C’est aussi un abus de confiance, et un détournement de fonds puisque les sommes ont été consignées à la CARPA par des avocats pour être remis ensuite à leurs clients propriétaires. « L’abus de confiance est le fait par une personne de détourner, au préjudice d’autrui, des fonds, des valeurs ou un bien quelconque qui lui ont été remis et qu’elle a acceptés à charge de les rendre. » (article 314–1 du code pénal). Bonjour la confiance que l’on va pouvoir faire désormais aux avocats des Hauts de France. 

Ça c’est pour le pénal.

Sur le plan déontologique cette saisie porte atteinte à la Déclaration des Droits de l’Homme qui garantit le droit de propriété. Elle constitue une faute professionnelle puisque la mesure de blocage et de saisie a été effectuée sans aucune décision de justice préalable. Le fantaisiste en question utilise sa fonction pour prendre des décisions sans autorisation du juge dans le but de mener sa guerre personnelle. Un avocat qui « fait sa justice lui-même » on aurait pu espérer ne pas le voir.

Le parquet devrait immédiatement se saisir de cette affaire et poursuivre Thévenot sur le plan pénal et évidemment sur le plan disciplinaire. Car comme dit notre Rambo de bac à sable « la rigueur s’impose ».

Il est malheureusement à craindre que le parquet local lui aussi touché par la folie qui gagne ce pays, s’abstienne d’accomplir son devoir.

Régis de Castelnau

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :