Par Le Figaro avec AFP. 5 mai 2022
Écouter cet article
Cette information a été révélée par le New York Times, mais le Conseil de sécurité nationale américain (NSC) a jugé «irresponsable» l’affirmation selon laquelle les États-Unis aidaient l’Ukraine à tuer des généraux russes.
Les renseignements fournis par les États-Unis à l’armée ukrainienne ont permis de cibler plusieurs généraux russes près du front, a affirmé ce mercredi le New York Times, citant des sources anonymes au sein des services américains. Citant plusieurs hauts responsables américains, le journal a déclaré que sur la douzaine de généraux russes tués par les forces ukrainiennes, «beaucoup» avaient été ciblés avec l’aide des services de renseignement américains.
***************************************************************
…de même que ce sont les satellites américains qui ont permis à l’Ukraine de couler le navire- amiral russe « Moskva » et que les « conseillers militaires » des USA équipent, forment et encadrent depuis 8 ans au moins les forces ukrainiennes. Cette guerre est de toute évidence un conflit russo-américain, ce que l’Europe ferait bien de ne pas oublier, d’autant qu’elle risque de servir de champ de bataille…
Artofus.