Guerre en Ukraine : les renseignements de Washington ont permis à Kiev de cibler des généraux russes

Par Le Figaro avec AFP. 5 mai 2022

Écouter cet article

Cette information a été révélée par le New York Times, mais le Conseil de sécurité nationale américain (NSC) a jugé «irresponsable» l’affirmation selon laquelle les États-Unis aidaient l’Ukraine à tuer des généraux russes.

Les renseignements fournis par les États-Unis à l’armée ukrainienne ont permis de cibler plusieurs généraux russes près du front, a affirmé ce mercredi le New York Times, citant des sources anonymes au sein des services américains. Citant plusieurs hauts responsables américains, le journal a déclaré que sur la douzaine de généraux russes tués par les forces ukrainiennes, «beaucoup» avaient été ciblés avec l’aide des services de renseignement américains.

***************************************************************

…de même que ce sont les satellites américains qui ont permis à l’Ukraine de couler le navire- amiral russe « Moskva » et que les « conseillers militaires » des USA équipent, forment et encadrent depuis 8 ans au moins les forces ukrainiennes. Cette guerre est de toute évidence un conflit russo-américain, ce que l’Europe ferait bien de ne pas oublier, d’autant qu’elle risque de servir de champ de bataille…

Artofus.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :