Social ne veut pas dire socialiste. Maxime Tandonnet.

Scroll down to content

Certes, il faut essayer de « rester dans les clous  » de la raison, comme le fait très bien Maxime Tandonnet: la vraie question est cependant de se demander si c’est le pays lui même qui y est encore, dans la raison, ou s’il en est déjà suffisamment sorti pour attendre cinq ans de plus que des gens « modérés » et dévoués arrivent aux commandes. A mon sens, une course contre la montre est engagée depuis un certain temps entre raison et urgence, avec des variantes ( immigration, islamisation, insécurité…) incontrôlées et hors-système qui faussent tout le jeu « normal » du fonctionnement démocratique. Alors, que faire? Persister encore et encore ? Artofus.

Maxime Tandonnet - Mon blog personnel

Ci-dessous, mon article pour le Figaro Vox au sujet de l’avenir de la « droite ». Le papier est intitulé: « la droite sera populaire et sociale ou ne sera plus ». Nombre de commentaires lui reprochent le mot social, assimilé à assistanat. Erreur d’interprétation : social voulait dire dans mon esprit respect intangible de la société, du peuple ou de la nation par ses dirigeants, notamment en lui donnant les moyens de vivre dignement par son seul travail – le contraire de l’assistanat…

A la veille d’échéances importantes – le campus des jeunes et surtout l’élection du président de LR en décembre prochain – La droite dite « classique » ou « de gouvernement » joue probablement son avenir dans les mois à venir. Après son effondrement des présidentielles de 2022 et son relatif échec des législatives – perte d’une soixantaine de sièges – sa survie en tant que pilier de la vie politique française sur le…

Voir l’article original 708 mots de plus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :