Haine de la monarchie, contre-sens historique.Maxime Tandonnet.

Scroll down to content

L’acharnement idéologique de certains les rend aveugles l’intérêt pour un pays quel qu’il soit, de pouvoir s’incarner dans un un symbole d’unité. Il ne faut pas aller chercher plus loin pour comprendre l’utilité d’un monarque. Je doute que des millions de personnes se déplacent sous le pluie pour aller rendre hommage à un président républicain comme M, Macron, mais les britanniques le font pour leur reine exemplaire. Voilà qui devrait donner à réfléchir dans notre pays où on parle tout le temps d’unité…et où on a si souvent l’injure à la bouche, voire le couteau à la main !Artofus.

Maxime Tandonnet - Mon blog personnel

Il y a d’abord eule maire de Faches-Thumesnil(Nord). Il a été rejoint ce dimanche par le maire deBourges(Cher). Comme Patrick Proisy (Nupes), Yann Galut (PS) a annoncé sur Twitter qu’il ne mettrait pas en hommageà la reine Elisabeth II, décédée jeudi, «les drapeaux français sur le fronton des bâtiments municipaux de la ville de Bourges […] cette demande me paraît incroyable». «Comment voulez-vous être logique en mettant en berne des drapeaux sur nos écoles là où est inscrite la devise: « Liberté, égalité, fraternité »? Aucun concept n’est plus éloigné de « égalité » que celui de la monarchie. Rien donc contre la personne d’Elisabeth II. Mais certainement contre le principe même qu’une naissance dans la bonne famille vous dote d’un sang particulier qui vous met au-dessus des autres.»

Les détracteurs de la monarchie en vertu du principe d’égalité commettent un contre-sens historique. La déclaration des droits de…

Voir l’article original 198 mots de plus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :