[Vidéo]
Le président de Reconquête! a tenu un discours en clôture de l’université d’été de son mouvement en PACA, ce dimanche 11 septembre. Abordant le sujet de l’insécurité et de la multiplication des faits divers, il a estimé qu’il fallait davantage « politiser » le sujet, à l’instar de ce que font « les féministes ».
Publié le 11 septembre 2022

Éric Zemmour, président de Reconquête!. Photo © Frederic DIDES/SIPA
Partager cet article sur
Pour Éric Zemmour aussi, c’est la rentrée. À l’occasion d’un discours de clôture de l’université d’été de son mouvement en PACA, ce dimanche 11 septembre, le président de Reconquête! s’est exprimé sur de nombreux sujets d’actualité. Sur l’insécurité, l’un de ses thèmes de prédilection lors de la campagne présidentielle, il a eu des mots forts.
A LIRE
« Pour comprendre le système historique qui nous emporte, il faut politiser. Ce n’est pas moi qui le dis, ce sont les féministes », a clamé le candidat malheureux aux législatives dans le Var, faisant allusion à l’emploi du terme « féminicide », rapporte CNews. Et de marteler : « Je vous invite à ne plus parler de faits divers pour parler des méfaits de la diversité. Quand des étrangers tabassent, violent ou tuent, nous parlerons de francocide, nous devons politiser ! »
L’idéologie c’est l’aveuglement
A LIRE
“Je pensais m’arrêter” : Eric Zemmour évoque ses doutes et ses convictions après la présidentielle
Éric Zemmour a ensuite longuement abordé la question de l’idéologie. « Communisme. Fascisme ou antifascisme. Antiracisme. Écologisme. Féminisme. Wokisme. Vivre-ensemblisme (…) Peu importe le nom sous lequel elle se présente, elle est toujours la même. L’idéologie, c’est l’aveuglement », a-t-il déclaré. « C’est la négation du réel, la négation de l’Histoire, la négation des peuples, et jusqu’à la négation des sexes », a-t-il poursuivi. L’ancien journaliste et polémiste a néanmoins fait preuve d’une forme d’optimisme devant ses militants, leur assurant qu’il était encore « possible de retrouver la prospérité en France ».