Besançon : un homme condamné à dix-huit mois de prison pour avoir frappé sa femme qui avait pris un selfie sans son voile

Scroll down to content

Un homme de 23 ans a été condamné par le tribunal de Besançon à dix-huit mois de prison ferme pour avoir frappé sa femme car elle s’était prise en photo sans son voile islamique.

Par  valeursactuelles.com

Publié le 4 mars 2023

Photo d’illustration © PIXABAY

Partager cet article sur FacebookTwitterLinkedIn

C’est une affaire sordide qu’a récemment jugée le tribunal de Besançon. Un homme a été condamné à dix-huit mois de prison ferme pour avoir roué de coups, durant un jour et une nuit entière, sa femme qui avait eu le malheur de dissimuler des photos d’elle prises sans son voile islamique, relate l’Est Républicain ce samedi 4 mars.

A LIRE 

Quatre militaires en civil se font tirer dessus à Besançon, un blessé léger

Comme défense, le prévenu a joué la carte du traumatisme psychologique remontant à l’enfance, fondant en sanglots plusieurs fois à la barre. Selon nos confrères, il aurait mis son comportement violent sur le compte des « violences sexuelles » perpétrées par sa mère ainsi que « l’emprise religieuse de sa femme ». Des explications qui n’ont pas convaincu la procureure qui l’a enjoint d’« arrêter de parler comme ça », tout en faisant remarquer au suspect qu’il montre une « diction différente quand [il] vend des stupéfiants ».

« Dangereux sur le plan psychiatrique »

Possédant un casier judiciaire chargé, le suspect est considéré comme « dangereux sur le plan psychiatrique » et « antisocial » par l’expert psychiatre qui l’a évalué. « Il a un manque de motivation pour travailler ou pour s’insérer socialement », précise-t-il ainsi. Une analyse que réfute l’avocat du prévenu, qui a affirmé que son client « n’est pas le monstre que l’on semble décrire à travers cette procédure ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :