Le billet de Dominique Labarrière

Dominique Labarrière  CAUSEUR

14 juin 2024

À la soupe !
L’eurodéputé Raphaël Glucksmann (ici sur France 2 le 10 juin 2024) s’alliera avec LFI pour les élections législatives © ROMUALD MEIGNEUX/SIPA

PartagerPartagerPartagerImprimerEmailPARTAGES105


Décidément, tous les égouts et les couleuvres sont dans la nature profonde de la social-médiocratie française. Que ne feraient-ils pas pour une gamelle bien remplie, jusqu’où n’iraient-ils pas dans la compromission, le déshonneur, l’indécence pour conquérir ou garder un bout de banquette cramoisie dans les palais de la République ?
En deux nuits de marchandages de très bas étage, voilà bien que Place publique se mue en fille publique, se vendant corps et âme (quelle âme, me direz-vous ?) à la gloutonnerie mélenchonienne.

Voilà bien que le PS en miettes se prostitue pour d’autres miettes, celles que consentiront à lui laisser ceux, les aboyeurs de l’Assemblée, les thuriféraires du Hamas, les nostalgiques de la terreur robespierriste, les promoteurs de cette nouvelle « solution finale » que serait la disparition pure et simple de l’État d’Israël, ceux, donc, qui dans la fange de cette partouze politicarde seront les véritables maîtres tout simplement parce qu’ils sont les plus violents. Les autres se coucheront. Ils ont un talent tout naturel pour cet exercice, semble-t-il.
Le label Nupes n’étant plus aussi vendeur qu’il le fut voilà à peine deux ans et demi, on ravale la façade en Front Populaire. Pourquoi se gêner ?
Pillage et saccage seraient donc bien aussi les deux mamelles de cette France-là, la France à la Rose. Pillage de l’enseigne, saccage de l’héritage. On ne meurt que deux fois, dit-on. Pour Léon Blum, la seconde fois c’était à l’heure même où les tristes pitres qui se prétendent ses continuateurs signaient l’accord de la honte.

Laisser un commentaire