Eric Ciotti dénonce la « grande dissolution de la droite dans le macronisme »

Scroll down to content

Par  valeursactuelles.com 20 juin 2024

Le président des Républicains pointe du doigt une « alliance secrète » entre la droite et la macronie. Malgré les critiques de son propre camp, il assure que l’union des droites est « le seul rempart contre une victoire de l’extrême gauche et un maintien du macronisme au pouvoir. »

Eric Ciotti dénonce la « grande dissolution de la droite dans le macronisme ». Jacques Witt/SIPA

Partager cet article sur FacebookTwitterLinkedIn

Partage

Une partie des Républicains va-t-elle faire alliance avec la majorité ? C’est ce que dénonce Eric Ciotti en pointant du doigt une « alliance secrète » entre la droite et la macronie. « Je dénonce publiquement la grande dissolution de la droite dans le macronisme à l’œuvre », a affirmé le président des Républicains dans un entretien au Figaro du 19 juin. Une partie des Républicains conteste fortement l’alliance signée avec le Rassemblement national par Eric Ciotti. « Non, je n’ai trahi personne et surtout pas les militants et les électeurs. Ce qui m’importe, c’est le fond », précise Eric Ciotti. Il ajoute : « je note, avec intérêt, les prises de position de Nicolas Sarkozy et François Fillon, qui n’ont pas condamné le fond de l’union des droites, bien au contraire »

A LIRE 

« Avec Éric Ciotti, nous avons fait voler en éclat la bien-pensance », se félicite Christelle D’Intorni, députée LR sortante des Alpes-Maritimes

« L’union des droites est le seul rempart contre une victoire de l’extrême gauche »

Eric Ciotti détaille également les nombreux points communs entre son parti et celui à la flamme. « Ce qui nous rassemble est infiniment plus fort que ce qui pourrait encore nous distinguer. Je note une convergence quasi-totale sur le régalien : abolition du droit du sol, peines plancher, suppression des allocations familiales pour les parents de mineurs délinquants, sécurité, immigration… ». Face à la situation électorale : une grande partie des électeurs plébiscite le RN, la montée du bloc d’extrême-gauche et le maintien du centre, Eric Ciotti défend l’union des droites. C’est « le seul rempart contre une victoire de l’extrême gauche et un maintien du macronisme au pouvoir. Chaque jour, l’évolution de la situation électorale confirme que ce choix était le seul possible pour éviter cette double catastrophe », conclut-il. 

Laisser un commentaire