Seine-et-Marne : un Tunisien sous OQTF suspecté d’avoir enlevé, séquestré et violé une lycéenne ukrainienne de 15 ans

Par Guillaume Poingt. LE FIGARO

28 juin 2024

INFO LE FIGARO – Bien connu des services de police et de la justice, le suspect de 27 ans ne connaissait pas la victime, qu’il a abordée dans la rue. Il est actuellement en garde à vue.

Une lycéenne de 15 ans a vécu un véritable calvaire, jeudi 27 juin en début d’après-midi. Cette jeune fille de nationalité ukrainienne sortait de son lycée, à Meaux (Seine-et-Marne), et se dirigeait vers un parc de la commune lorsqu’elle a été abordée par un individu aux alentours de 14h.

Ce dernier est suspecté de lui avoir mis une main sur la bouche avant de l’entraîner de force dans son appartement, situé dans une rue calme en plein centre-ville de Meaux, et de l’avoir violée, a appris ce vendredi Le Figaro de sources concordantes. Alors que son agresseur prenait une douche, la jeune victime a trouvé le courage et la force de prendre la fuite en prenant le passeport de l’individu.

Individu sous OQTF connu des services de police

Bloquée au rez-de-chaussée de l’immeuble, la lycéenne s’est mise à hurler. Alertée par des cris, une passante a sollicité l’aide d’un homme qui est parvenu à briser la porte vitrée qui entravait la fuite de la victime. La lycéenne et la femme qui lui a porté secours se sont ensuite réfugiées dans un restaurant. Apeurée et en pleurs, la jeune fille a prévenu sa mère tandis que des témoins ont contacté la police et les pompiers.

La lycéenne, qui présentait des hématomes et des traces de griffures, a été conduite en milieu hospitalier. La police municipale de Meaux a interpellé le suspect peu avant 15h30.

Selon nos informations, il s’agit d’un Tunisien de 27 ans bien connu des services de police et de la justice. Son TAJ (un fichier de traitement des antécédents judiciaires qui recense les personnes mises en cause et les victimes dans les affaires pénales, NDLR) comporte 15 mentions.

Visé par une OQTF (obligation de quitter le territoire français, NDLR), il était déjà connu de la justice pour des faits de nature sexuelle, nous précise une source proche du dossier. «Une enquête et une garde à vue sont en cours. Tant les faits que la personnalité du mis en cause sont en cours de vérification», confirme le parquet de Meaux au Figaro.

L’individu sera déféré samedi au tribunal en vue de l’ouverture d’une information judiciaire du chef de viol, a précisé dans un communiqué le parquet. Ce dernier «requerra (le) placement en détention provisoire» du suspect.

Laisser un commentaire