MEMORABILIA

Un ex-Premier ministre Malaisien explique que “les musulmans ont le droit d’être en colère et de tuer des millions de Français”

Scroll down to content

Par  Auteur valeursactuelles.com / Jeudi 29 octobre 2020 Mahathir Mohamad © Vincent Thian/AP/SIPA

Mahathir Mohamad a publié ce jeudi 29 octobre un texte sur Twitter et sur son blog où il explique que les Musulmans ont “le droit de punir les Français”.

Au moment où la France est endeuillée après l’attentat terroriste islamiste de Nice, un ex-Premier ministre Malaisien s’est « illustré » avec un post particulièrement choquant. «Au cours de leur histoire, les Français ont tué des millions de gens. Beaucoup étaient musulmans. Les musulmans ont le droit d’être en colère et de tuer des millions de Français pour les massacres du passé », a écrit Mahathir Mohamad. Ce texte, qui a provoqué l’effroi  sur Twitter, a été retiré que la plateforme avait maintenu dans un premier temps ce tweet, invoquant un « intérêt pour le public », tout en l’accompagnant d’un avertissement.

« Les gens qui sont en colère tuent »

Se référant à la décapitation le 16 octobre d’un enseignant français qui avait montré des caricatures du prophète Mahomet à ses élèves, dans le cadre de son enseignement, Mahathir Mohamad a également déclaré qu’il n’approuvait pas l’attentat mais que la liberté d’expression n’incluait pas « les insultes à l’égard d’autrui ». « Quelle que soit la religion mise en cause, les gens qui sont en colère tuent », a affirmé l’ex-Premier ministre, âgé de 95 ans, auteur dans le passé de déclarations controversées sur les Juifs et les homosexuels.SUR LE MÊME SUJET Décapitation à la basilique de Nice : l’assaillant est un Tunisien de 21 ans arrivé par Lampedusa

Pour rappel, trois personnes ont été tuées ce jeudi, dont au moins une égorgée, dans la basilique de Nice lors d’une attaque considérée par les autorités françaises comme terroriste islamiste. En situation irrégulière, l’assaillant, un Tunisien de 21 ans, est arrivé en France début octobre par Lampedusa. Il est inconnu des services de police et de renseignement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :